CGTSDIS40

Syndicat des SPP et PATS du SDIS des Landes

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La NIT sur les CCF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denguilhem Laurent

Masculin Nombre de messages : 40
Nom Prénom : Denguilhem Laurent
SPP ou PATS : SPP
Affectation : Labouheyre

MessageSujet: La NIT sur les CCF   Lun 2 Avr - 15:57

Sabres, le 5 mars 2007

DENGUILHEM Laurent

Secrétaire du Syndicat CGT des SPP et PATS du SDIS des Landes

Au

Colonel BOURDIL Olivier

Directeur Départemental du Service d’Incendie et de Secours des Landes

Mon Colonel,

Le SDIS des Landes s’est doté, depuis quelques mois, de véhicules de lutte contre l’incedie munis de systèmes autonomes de protection respiratoire avec masques et bouteilles d’air dans les cabines.

Notre syndicat se félicite pour ces investissements normalisés au sein du département et vous demande de définir comment et en quelles circonstances ce dispositif doit-il être employé par les agents. Si, comme nous l’espérons, ces dispositifs devaient être utilisés pour protéger nos appareils respiratoires lors de l’attaque des feux de surface lorsque les engins se trouvent en milieu enfumé, pensez vous faire intervenir le Véhicule d’Assistance Respiratoire pour réarmer les bouteilles d’ARI après chaque rotation ? Dans quels délais pensez vous équiper l’ensemble des CCF du département avec ces dispositifs ?

Nous profitons de cette occasion pour vous proposer de mettre en place une procédure type, en concertation avec les équipes pédagogiques concernées, visant à former les personnels lors de la mise en place de nouveaux matériels : pompes autorégulées, longe de maintien au travail par exemple. Cela permettrait d’exploiter au maximum de leur potentiel ces nouveaux matériels tout en les préservant des déteriorations possibles faisant suite à de mauvaises manipulations. Nous gagnerions ainsi en efficacité et en sécurité.

Je vous prie d’agréer, Mon Colonel, mes respectueuses salutations distinguées.

Pour le syndicat CGT

des Sapeurs Pompiers Professionnels

des Landes

L.DENGUILHEM
Revenir en haut Aller en bas

La NIT sur les CCF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1