CGTSDIS40

Syndicat des SPP et PATS du SDIS des Landes

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Relève et délai de repos des SPP en intervention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denguilhem Laurent

Masculin Nombre de messages : 40
Nom Prénom : Denguilhem Laurent
SPP ou PATS : SPP
Affectation : Labouheyre

MessageSujet: Relève et délai de repos des SPP en intervention   Lun 30 Avr - 17:47

Sabres, le 16 mars 2007

Pour le syndicat CGT
des Sapeurs Pompiers Professionnels
des Landes

à

Monsieur BOURDIL Olivier
Directeur Départemental du SDIS des Landes

Mon Colonel,

J’ai été alerté par certains personnels sur de nouvelles pratiques constatées depuis la reversion. En effet, lors d’une intervention feu de fôret sur la commune de Sabres, certains personnels en garde de 12 heures ont demandé une relève à partir de 19 heures comme il était de coutume les années précédantes. Celle -ci, pour des raisons de service, leur a été refusée. Je ne conteste pas la raison, mais la forme du refus, car je déplore un manque de communication évident envers les agents, qui n’ont pu prendre les dispositions nécessaires auprès de leur entourage.
De plus, pour les agents ayant le double contrat SPP/SPV, les dépassements horaires n’ont pas pu être payés en vacations comme cela était le cas auparavant, car les 1607 heures annuelles ne sont pas échues.
Le service accepte que les SPP signent des contrats SPV pour diverses raisons, dont celles de la continuité du service et de la non prise en compte, ni du dépassement des 10 heures de travail effectif, ni du délai de repos de récupération équivalent à l’amplitude de travail.
Les agents estiment que le « donnant-donnant » n’est plus respecté, et notre syndicat vous demande de rétablir les règles appliquées l’année dernière, dans lesquelles le SDIS et les personnels trouvaient leurs comptes .
Pour les agents n’ayant pas le double contrat, la question du délai de repos derrière une garde reste d’actualité. Les relèves étant, dans ce cas là, le seul recours possible pour que les personnels puissent se présenter, s’ils sont de garde, le lendemain matin à l’heure de l’embauche .

L.DENGUILHEM
Revenir en haut Aller en bas

Relève et délai de repos des SPP en intervention
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1