CGTSDIS40

Syndicat des SPP et PATS du SDIS des Landes

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Réponse DDSIS sur la NIT 334 dans les CCF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denguilhem Laurent

Masculin Nombre de messages: 40
Nom Prénom: Denguilhem Laurent
SPP ou PATS: SPP
Affectation: Labouheyre

MessageSujet: Réponse DDSIS sur la NIT 334 dans les CCF   Lun 30 Avr - 16:59

Le Directeur Départemental
du Service d'Incendie et de Secours

à

Sergent chef Laurent DENGUILHEM
Secrétaire du syndicat CGT
des SPP et PATS du SDIS des Landes

n° 458.III.F.1.2007- HC/OD
objet : votre correspondance du 5 mars 2007

Sergent chef,

Suite à votre courrier cité en objet, je vous informe que le système autonome de protection respiratoire installé dans les cabines des nouveaux CCF est un dispositif de mise en sécurité qui doit assurer à l'ensemble du personnel une autonomie minimale de 10 minutes.

Ce montage est un dispositif d'urgence, au même titre que l'autoprotection, obligatoire au plan normatif depuis le 1er février 2005 ( NF X PS 61-518 de 2002, NIT 334 du 27 décembre 2004 ).

Ce dispositif n'est nullement conçu pour être employé à l'attaque du feu, mais bien spécifique pour assurer la mise en sécurité des personnels en cas de situation d'urgence mettant en péril la survie des agents.

Une information a été dispensée aux personnels sur ce matériel lors de la livraison des véhicules. Les équipes pédagogiques concernées pour les formations spécifiques sont en mesure d'expliquer et de donner tous les renseignements sur ce matériel.

Dorénavant, tous les nouveaux CCF seront dotés de cet équipement normatif; je vous rappelle que la norme ne prévoit pas d'effet rétroactif pour cet équpement.

Depuis 6 ans tout nouveau matériel fait l'objet d'une formation à la livraison sur place réalisée par le personnel du SDIS et par les sociétés ayant fabriqué le véhicule.

Dans le cas précis de la longe de maintien, la formation est délivrée à l'occasion des sessions de COD6.

Je reste cependant ouvert à toutes propositions qui iraient dans le sens de l'amélioration de la formation des personnels et notamment dans le domaine de la sécurité.

Je vous prie d'agréer, Sergent chef, l'expression de mes salutations distinguées.

Le Directeur Départemental,

Colonel Olivier BOURDIL
Revenir en haut Aller en bas

Réponse DDSIS sur la NIT 334 dans les CCF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1